COMMENT S'HABILLENT NOS TRAVAILLEUSES ?

Publié le : 08/09/2020 - Catégories : Nos actualités et conseils

Le monde du vêtement de travail oublie-t-il d’habiller les femmes ?

L’industrie, la logistique, l’artisanat, le bâtiment ou encore la mécanique, on retrouve de plus en plus de femmes dans ces métiers dits « traditionnellement masculins ». Dans le monde du travail, il était difficile pour les travailleuses de trouver chaussure à leur pied, et ça, les fournisseurs l’ont bien compris. C’est pourquoi de plus en plus de marques offrent une large gamme de vêtements de travail pour femme. Les coupes des vêtements sont étudiées, pour que les femmes puissent travailler en toute sécurité tout en gardant une allure.

Trouver un vêtement de travail pour femme est désormais chose facile pour celles cherchant à la fois le confort, l’esthétisme et l’efficacité dans le cadre de leur activité professionnelle.

Chez Protextyl nous avons une cinquantaine de fournisseurs et parmi eux 28 sont des fournisseurs de vêtements et sur ces 28 fournisseurs, 19 offrent une gamme pour femme !

Blaklader, un de nos fournisseurs, commercialise même des pantalons de travail de grossesse, confortables et résistants, destinés à faciliter le plus longtemps possible le travail des femmes enceintes.

Les chaussures de sécurité pour tous ?

Eh oui ! Toutes les chaussures de sécurité sont mixtes. Mais il existe des gammes entièrement dédiées aux femmes où l’on peut même y retrouver des chaussures de sécurité à talons !

Nos clientes ont le sourire et nous aussi !

Maintenant nos clientes sont sûres de trouver une veste ou un pantalon à leur taille. Elles ressortent de nos boutiques avec le sourire, après avoir découvert que la gamme femme est plus large qu’elles l’espéraient et c'est un soulagement pour nous car l'objectif est atteint : avoir pu les servir, tout simplement.

On félicite nos fournisseurs qui, sans tomber dans les clichés roses et fleuris, réussissent à allier sécurité et coupes féminines pour leurs EPI. La priorité : équiper, protéger, rendre visible. En somme, techniquement ils assurent !

Et si on continuait d’améliorer le quotidien des femmes dans le monde du travail ?  Les vêtements de travail pour femme sont en pleine croissance, mais nous voyons encore des domaines dans lesquels peu de vêtements adaptés existent. Notamment les jeans de travail, des parkas grand froid ou encore  des combinaisons multirisques, que nous aimerions référencer sur notre site afin de donner plus de choix aux travailleuses.

Si vous avez des idées, à vos claviers !

Retrouvez tous nos vêtements de travail pour femme en cliquant ici

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire