Casquettes coquées

Certains métiers nécessitent l’utilisation d’EPI (équipements de protection individuelle) adaptés. Dans certains secteurs, comme ceux du BTP et de l’industrie, il est indispensable de bien se protéger la tête avec des équipements de protection de la tête. Les casques de protection ne sont pas les seuls EPI pour se protéger la tête. Vous pouvez également utiliser des casquettes anti-heurt. Ces casquettes coquées sont conçues pour apporter une protection optimale contre les chocs et les frottements au niveau de la tête. Découvrez les différentes casquettes coquées de notre gamme et travaillez ainsi dans de meilleures conditions.  

À partir de
18,57 € HT
22,28 € TTC
TTC
LIVRAISON 2 A 3 JOURS OUVRES
Casquette anti-heurts toutes saisons pour les professionnels. Visière 5 cm (résiste à l'eau). Matière 100% Nylon. Taille unique ajustable (velcro arrière). Facile d'entretien. Norme : EN812:A1. Bande de propreté, bande anti sueur (100 % polyester). Mesh (100 % polyester, aérations latérales). Bandes réfléchissantes (visière et côtés). Coque en ABS. Mousse confort en EVA. Poids : 170 gr.

La casquette anti-heurt : pour quel usage ? 

Les accidents liés à un traumatisme crânien sont plus fréquents qu’on ne le pense. Environ 5 % des accidents de travail sont liés à un choc au niveau de la tête. L’utilisation d’un équipement de protection pour la tête permet de limiter le risque de traumatisme crânien. Le risque existe toujours, mais il est considérablement réduit. 

Les casquettes anti-heurt sont également appelées casquettes coquées, car elles sont composées d’une coque dure, généralement conçue en ABS ou en HDPE, des thermoplastiques réputés pour leur haute densité. Cette coque est systématiquement recouverte d’une enveloppe textile (en polyester, en coton ou en nylon), pour apporter un maximum de souplesse et de confort. 

Plus confortable à porter qu’un casque de protection, la casquette anti-heurt offre une protection idéale contre les chocs légers, les écorchures au niveau du cuir chevelu, ou encore les éraflures pouvant provoquer des blessures superficielles. 

Les casquettes anti-heurt ne sont cependant pas conçues pour protéger la tête contre les chutes d’objets, comme c’est le cas pour les casques de protection. Le port d’une casquette anti-heurt est ainsi recommandé lorsque celui du casque de chantier n’est pas obligatoire. 

Les casquettes coquées sont principalement réservées à un usage en intérieur, en raison de leur manque de protection contre les chutes d’objets et les chocs les plus importants sur la tête. Elles peuvent cependant être utilisées dans de nombreux secteurs professionnels, notamment dans les différents secteurs industriels. 

Nos différentes casquettes coquées 

Vous trouverez sur Protextyl une large gamme de casquettes coquées, conçues par les plus grandes marques spécialisées, comme Coverguard, JSP, Projob ou encore Surflex. Grâce à leur coque en ABS ou en HDPE selon les modèles, les casquettes anti-heurt que nous vous proposons vous apporteront une protection optimale contre les chocs mineurs. 

Nos casquettes coquées sont entièrement conçues selon les normes de protection en vigueur : 

  • La norme EN 397, relative à la résistance aux chocs 
  • La norme EN 812, qui est la norme européenne de référence concernant les casquettes anti-heurt

Le tissu recouvrant la coque de nos casquettes anti-heurt est en nylon, en polyester ou en coton. L’utilisation de ces matières permet à nos casquettes coquées d’être plus confortables à porter au quotidien. Les matières textiles utilisées sont par ailleurs faciles à nettoyer (les casquettes de protection sont lavables en machine), pour une hygiène garantie. 

Certaines de nos casquettes coquées sont également dotées de bandes réfléchissantes sur les côtés, pour une visibilité renforcée. Elles répondent ainsi à la norme EN 471, qui concerne les vêtements de protection haute visibilité.