Masques de protection respiratoire

Vous travaillez dans un environnement où il est nécessaire de vous protéger contre la poussière, les aérosols solides et liquides ? Vous avez donc l’obligation de porter un masque comme équipement de protection individuelle pour les voies respiratoires.

Toujours en quête de proposer le meilleur aux travailleurs, Protextyl, spécialiste du vêtement de travail, présente ici une sélection de masques jetables, demi-masques et filtres, masques complets à cartouches et masques d’hygiène.

Tout comme les gants de travail, il existe différentes normes suivant la profession pratiquée, le niveau de protection exigé et le cadre dans lequel se trouve le travailleur : EN 149 :2001 (masques jetables), EN 136 (masques complets), EN 140 (demi-masques à filtres). Les masques de protection individuelle pour les voies respiratoires doivent être marqués : FFP1 (faible capacité de filtration), FFP2 (moyenne capacité de filtration), FFP3 (grande capacité de filtration).

Le choix des protections respiratoires doit se faire en fonction des FDS (fiches de données de sécurité) des produits qui sont utilisés. Un appareil filtrant ne produit pas d'oxygène et ne doit en aucun cas être utilisé dans une atmosphère appauvrie en oxygène.

Si votre métier le requiert, pensez à jeter un coup d’œil dans notre catégorie lunettes de protection afin que votre visage soit quasi intégralement protégé.

Masques de protection respiratoire Il y a 60 produits.

Résultats 1 - 60 sur 60.
Résultats 1 - 60 sur 60.