UN MÉTIER : UNE CHAUSSURE DE SÉCURITÉ

Publié le : 18/11/2020 - Catégories : Nos actualités et conseils

Peintre, hôtelier, électricien… À chaque activité sa chaussure de sécurité !

Chaque métier a des besoins et des exigences différentes, c'est pourquoi il existe des chaussures de sécurité conçues de différentes manières et qui ont des normes bien spécifiques. Découvrez quelle paire de chaussures est adaptée à votre métier grâce à Protextyl. 

Vous êtes poseur de sol, carreleur, plombier... ? : privilégiez des baskets souples et résistantes !

Être libre de ses mouvements pour pousser des meubles ou être à genoux pour réparer une tuyauterie est important dans les métiers d’installation.
Sur des sols humides, il est nécessaire de porter des chaussures de sécurité S3 SRC, antidérapantes. Si vous êtes électricien favorisez des chaussures antistatiques A.

Vous êtes peintre ? : choisissez des chaussures lisses et faciles à nettoyer.

Vous peignez les plafonds, les murs, et les façades en hauteur et souvent dans des positions inconfortables, Trouvez du confort avec des chaussures de sécurité facile à entretenir. Éviter les tissus alvéolés, car c’est difficile à nettoyer quand la peinture vient s'incruster sur la chaussure.


Vous travaillez en extérieur, sous la pluie (BTP, Paysagistes...) ? : favorisez des chaussures résistantes à la pluie.

Votre métier est extrême, vous avez besoin de baskets à la fois résistantes et agréables. Pour protéger vos malléoles, favorisez les chaussures de sécurité montantes. Vos chaussures de sécurité doivent être antidérapantes SRC. Si votre pied est immergé dans l’eau, les chaussures de sécurité normées WR sont indispensables pour être au sec. Sinon si c’est juste en cas de pluie une chaussure normée en WRU est suffisante.

Travail extérieur (sauf BTP)

Travail extrême à extérieur (BTP)

Vous travaillez dans le grand froid ? Choisissez des bottes de sécurité fourrées !

Gardez les pieds au chaud même dans la neige, c'est possible ! Avec des bottes imperméables et résistantes.

Vous travaillez dans la restauration ou dans le secteur médical ?

Des métiers qui exigent de nombreux déplacements aux sein des établissements où il faut rester debout la majeure partie de la journée. Les chaussures doivent être confortables pour minimiser les douleurs au niveau des pieds. Elles doivent également pouvoir éviter des accidents dus aux dérapages et glissades à cause des liquides qui peuvent être répandus sur le sol, de brûlures à partir de liquides chauds et des coupures dus à la chute d’objets tranchants.

Retrouvez d'autres chaussures de sécurité dans notre catégorie "métiers" pour trouver une paire qui correspond à votre activité, ou RDV sur les chaussures de sécurité spécialisées conçues pour les univers professionnels les plus pointus avec la garantie d'une protection optimale.

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à commenter et à partager ;)

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire