Focus sur les EPI électriciens avec SIBILLE FACTORY

La marque spécialisée SIBILLE FACTORY fait son entrée dans la gamme PROTEXTYL, et nous sommes fiers d'élargir notre offre d'EPI Made in France !

SIBILLE FACTORY est une marque qui conçoit et fabrique tous ses produits en France, dans les normes de sécurité les plus strictes pour tous les électriciens. SIBILLE FACTORY propose des solutions en totale conformité aux exigences de la Norme NFC 18510, pour les applications en Basse Tension, Haute Tension A et Haute Tension B.

Les électriciens le savent mais rien ne vaut quelques rappels :

Vos gants et tous autres EPI vous protégeant des chocs et arcs électriques doivent absolument être contrôlés avant chaque usage : contrôle visuel et par gonflage. Il est déconseillé de gonfler vos gants à la bouche car de l'humidité va stagner à l'intérieur... ce qui ne fait pas bon ménage avec l'électricité. Préférez un gonflage à la machine.

La moindre perforation ou craquelure sur des gants vous met sérieusement en danger car vous perdez les propriétés isolantes du produit. En cas de doute sur des EPI de Catégorie III (risques mortels), changez-les de suite.

Les recommandations du fabricant SIBILLE FACTORY pour le bon usage de vos gants électriciens :

Gants latex : il faut utiliser un sur-gant en cuir pour éviter toute coupure ou perforation (normés EN/CEI 388 et EN 420). Hautes caractéristiques diélectriques, protègent des chocs électriques mais aucune protection mécanique supplémentaire.
Gants composites ou "isolants électriques mécaniques" : pas besoin de surgants.même protection que les gants latex, avec protection mécanique en plus (résistent à la perforation, la coupure).
Contrôle par gonflage obligatoire avant et après chaque utilisation + contrôle visuel (pour toutes les classes).

Les gants isolants en caoutchouc n'ont pas de date de péremption et peuvent être utilisés tant qu'ils sont conformes à inspection périodique. A partir de la date de fabrication, il convient qu’aucun gant ne soit mis en service à moins qu'il n’ait été soumis à un essai électrique au cours des 12 mois précédents, ni ne soit utilisé à moins qu'il n’ait été soumis à un essai électrique depuis moins de 6 mois depuis sa mise en service pour les classes 1/2/3/4.

Ajouter un commentaire