Catégories

 


Différentes méthodes de Marquage

 

Ayant acquis au fil des 12 dernières années un savoir-faire en matière de marquage (broderie etc…), l’entreprise Protextyl soucieuse de votre image et de votre communication se propose de personnaliser vos produits selon différentes méthodes proposées par nos partenaires :

 

Broderie simple

Adaptable sur de multiples supports, grand nombre de couleurs et textures de fil, cette méthode consiste à créer votre logo d’un manière esthétique et distingué par point de broderie. Le rendu visuel est un logo ou écriture à plat se confondant avec le textile.

 

Broderie relief

Adaptable sur de multiples supports, grand nombre de couleurs et textures de fil, cette méthode est identique à la broderie simple, la différence est que le rendu visuel sera un logo effet 3D qui ressortira du textile.

 

Sérigraphie

Réalisation sur tout support (textile, cuir, plastique, PVC…) cette technique consiste à appliquer une ou plusieurs couleurs d’encre sur votre vêtement pour représenter l’image ou l’écriture de votre choix. Le rendu est un logo fondu avec le vêtement. Une variante est possible : l’utilisation d’encre gonflante qui fera ressortir votre logo du vêtement et donner un aspect 3D.

 

Transfert

La méthode de transfert consiste à fabriquer une sorte de calque de votre image ou logo, puis à le thermocoller sur le textile. Le rendu visuel est similaire à la sérigraphie, mais on peut représenter des images plus complexes et colorées avec cette méthode. Néanmoins un transfert est plus fragile qu’une sérigraphie.

 

Impression numérique

Méthode adaptée à des petites séries car elle n’entraîne pas de frais d’écran comme la sérigraphie ou le transfert. Cela consiste en une impression toute simple sur le T-shirt à l’aide d’une imprimante numérique (noté qu’en France à la fin de l’année 2007 seulement 3 entreprises possédait le matériel nécessaire à l’impression numérique).

 

Haute fréquence

Permet la création d’écusson où votre logo est imprimé en aspect 3D, cet écusson est ensuite brodé sur le vêtement.

 

Laser

Un textile est composé de plusieurs couches de couleurs ou nuance de couleur pour obtenir la couleur désirée. Par exemple un T-shirt gris foncé est composé de nuance de gris. La méthode laser découpe soigneusement et avec précision une infime épaisseur de tissu pour faire ressortir les différentes nuances de couleurs et donner une image subtile et travaillée.