Vous travaillez sur un chantier, dans un entrepôt, vous êtes logisticien, artisan, soumis à des risques quotidiens dans votre travail. En été, peut-être souffrez-vous de la chaleur et du soleil ? Aujourd’hui il existe des solutions à la fois sécurisantes et confortables : les fabricants de vêtements et chaussures de travail font de gros efforts pour répondre à tous vos critères de recherche.

Découvrez les dernières technologies de l'univers des EPI pour un été au frais de la tête aux pieds !

Protéger sa tête en été, ce que l’on recherche en plus de la sécurité

  • Légèreté et aération

  • Protection contre le soleil

  • Effet rafraîchissant

Casquette Aerolite de JSP : la casquette de travail coquée la plus légère du marché, seulement 135g ! Avec ses empiècements en maille filet sur les côtés, elle est très aérée et protège votre tête des chocs légers. Petit plus : sa coiffe textile amovible et lavable en machine, son bandeau mousse absorbant sur le front, traité antibactérien.

Casque EVO2 de JSP : un casque de chantier simple à un prix très très compétitif. Avec ses aérations latérales, son poids plume et sa basane anti-sudation en coton égyptien au niveau du front, c’est un indispensable des chantiers en été. Certaines marques haut de gamme comme PETZL vont jusqu’à concevoir des casques avec aération réglable à clapet, le must du confort…

Protège-nuque rafraîchissant Chill-Its de ERGODYNE : à fixer dans votre casque pour protéger votre nuque des rayons UV nocifs. Trempez-le dans de l’eau fraîche pendant 2 minutes avant de le fixer sur votre casque, et c’est parti pour 4h de fraîcheur ! Réutilisable à l’infini ! Existe aussi en version retardant flamme et en écharpe rafraîchissante à porter autour du cou.