LES MILLENNIALS EN WORKWEAR

Publié le : 16/09/2020 - Catégories : Nos actualités et conseils

Un look qui se résume en 4 mots : confortable, pratique, résistant & stylé.

Les attentes des millénnials 

Ils se tournent de plus en plus vers des PME ou start-up qui partagent leurs valeurs.

Les artisans ou dirigeants de demain cherchent à être à l’aise dans leur tenue. Ils souhaitent retrouver le même confort que dans les tenues de tous les jours.  

Le confort, la praticité, le naturel et le vintage sont les mots d’ordre pour ces jeunes travailleurs. Ils font également attention à l’origine de leurs vêtements et font attention à l’environnement.

Très attentifs à leur image, les jeunes s’affichent énormément sur les réseaux sociaux et n’hésitent pas à partager sur Instagram ou encore Twitter leur quotidien dans le monde du travail. Pour rester tendance ils recherchent des vêtements de travail stylés et qui rentrent dans leur budget.

Crédit : Pinterest Parade

Le Workwear devient tendance !

La veste bleue portée par les ouvriers, le pantalon de charpentier, la combinaison du garagiste… Ces vêtements emblématiques dans le monde du travail se retrouvent aujourd’hui dans la garde-robe.

Le workwear est un style vestimentaire qui existe depuis le début du XIXe siècle, inspiré par les métiers manuels de l’époque. Il est comparable aux vêtements lifestyle et doit avant tout valoriser les jeunes salariés.

Pour les jeunes travailleurs, ce nouveau style est une aubaine pour ceux qui cherchent confort, sécurité tout en restant stylé ! 


Le look bûcheron avec ses grosses bottes, sa chemise rouge à carreaux, sa veste épaisse
représente autant un mode de vie qu’un style vestimentaire. crédit : madefrance.fr

Les entreprises de distribution, propreté, logistique… ont du mal à garder leurs jeunes salariés. Pensez à investir dans des tenues de travail qui correspondent aux millennials. Le workwear peut être une des solutions pour fidéliser les jeunes dans vos entreprises. Si leur tenue leur plaît ils n'hésiteront pas à la porter en dehors de leur lieu de travail. 

Certaines entreprises allouent un budget à leurs salariés qui peuvent aller choisir leur tenue eux-mêmes, mode de fonctionnement très apprécié de ces derniers ! Chez Protextyl, nous pouvons recevoir chaque salarié et facturer l’entreprise en une fois.

Voici un exemple d’une tenue complète que vous pouvez retrouver dans nos magasins Protextyl ! 

Chemise Kensington Helly Hansen en coton très confortable pour travailler avec classe et style. Une pièce essentielle de la garde robe d’un travailleur. ref.79111

Pantalon de travail Advanced Mascot tendance et résistant disponible en différents coloris. ref.17179 

Chaussures de travail K-ROAD S3 HI CI HRO SRC de Base Protection offrant une aération aux pieds pour rester au sec. Disponible en S1 et S3. ref.B1000

Chez Protextyl nous avons des vêtements pour toutes les générations ! Retrouvez tous nos articles sur : https://www.protextyl.com/

Source :

- Magasine PIC  « Habiller les millénials » page 13

Septembre/Octobre 2020 

https://www.pic-magazine.fr/

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire